Formulaire de demande d’expérience: Word, PDF

Les demandes d’expériences peuvent se faire selon plusieurs procédures.

– Pour les demandeurs faisant partie de l’IN2P3, les demandes peuvent être faites “au fil de l’eau”, avec un examen du projet par le comité d’expériences, qui se réunit trimestriellement (janvier, avril, juillet, octobre). Les demandes doivent se faire en renvoyant le formulaire de demande d’expérience rempli, à l’adresse jannus-scalp@ijclab.in2p3.fr.

– Pour les académiques (hors IN2P3) et industriels, les expériences peuvent être réalisées sous forme de prestation. Les demandes sont faites “au fil de l’eau”, avec un délai de réalisation entre 3 et 6 semaines. Les demandes doivent se faire en renvoyant le formulaire de demande d’expérience rempli, à l’adresse jannus-scalp@ijclab.in2p3.fr.

– Les demandes d’expériences peuvent être effectuées via la fédération d’accélérateurs EMIR&A, dont l’appel à projet est annuel (aux alentours d’octobre-novembre). Une trentaine de jours d’expérience par an sont attribués par cet appel pour des expériences de MET in situ avec un ou deux faisceaux d’ions, et pour des expériences in situ sur ARAMIS (RBS-C, on-line, … ). Nous contacter à l’adresse jannus-scalp@ijclab.in2p3.fr pour plus d’information.